Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lendormi fou

Le marathon des Jeux du Commonwealth 2014 de Beata Naigambo

Elle s'en souviendra de son marathon Beata !

Les Jeux du Commonwealth sont pour les Britanniques et leurs anciennes colonies, ce que sont les Jeux de la Francophonie pour nous...mais en mieux !!

L'édition 2014 a eu lieu l'été dernier à Glasgow et, je ne sais pas pourquoi, je viens juste de découvrir cette info.

Notre chère Beata, 34 ans, représentait lors de cette édition la Namibie et réalisait un parcours correcte avant de subir une terrible défaillance dans le final. Comme vous pouvez le voir ci dessous, elle a commencé à tituber sévère dans la dernière ligne droite, avant de s'écrouler une dizaine de mètres avant la ligne d'arrivée, de se relever, franchir la ligne et s'écrouler à nouveau, le tout sous les cris et aplaudissements de la foule en délire.

Bravo Béata d'être aller au bout, pour cette belle 11e place en 2h39'24"...

D'un autre côté...il faut peut être savoir s'arrêter quand ça ne va plus. Ca ne sert à rien de mourir pour la gloire de son pays sur un parcours de marathon...

Mais ce que je trouve le plus délirant, affolant, dans cette histoire c'est qu'alors que Beata agonise par terre, la première personne à son chevet est le caméraman !!!! Elle était où l'équipe médicale ?!

Au final ce que je retiens c'est que je n'irai pas faire le marathon de Glasgow, l'équipe médicale n'est pas à la hauteur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article