Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lendormi fou

Une nouvelle année qui démarre.

Voilà bientôt 3 ans que je courrai la Diagonale avec tous ses bons et difficiles moments. Depuis tout ce temps j'ai recherché dans les trails courus cette ambiance et ce petit truc qui caractérise cet ultra sans jamais vraiment le trouver. Seul le Grand Raid des Pyrénées m'a permis de m'en rapprocher.

En y réfléchissant bien, il n'y a aucune surprise là dedans.

Ce qui m'a vraiment marqué dans la Diagonale c'est l'effort extrême, la fatigue jusqu'à en dormir debout mais aussi les paysages magiques, une ambiance de folie et la solitude sur une partie de l'épreuve. Tout cela je l'ai retrouvé, dans une moindre (vraiment moindre) mesure sur le GRP.

Il était donc temps d'y retourner sur mes sentiers de la Réunion.

Mais la Diagonale se mérite. Certes il faut avoir les points qualificatifs (merci le GRP 2014), une préparation physique et mentale au top, voire un bon porte monnaie...mais tout ça n'est presque rien comparer à l'épreuve que représente l'inscription !!!!!!

On est obligé de coller un mauvais point à l'organisation sur ce coup là.

Déjà en janvier elle nous annonçait, pas très clairement, que nous allions devoir nous coltiner un package comprenant l'inscription à proprement parler mais également les billets d'avions. Sans ce duo, distribué par l'organisation et une agence de voyage ayant l'exclusivité, impossible de s'inscrire. Le meilleur tarif nous était promis mais une semaine avant le jour J l'agence de voyage n'est toujours pas en mesure de nous préciser les modalités. Finalement, face aux interrogations des candidats, des médias, voire de la répression des fraudes, l'organisation a fait marche arrière, officiellement parce que la plateforme informatique n'a pas pu être mise en place...

Le serveur du GRR, l'Amstrad cpc 6128
Le serveur du GRR, l'Amstrad cpc 6128

Second carton rouge.

Cela fait plusieurs années que les candidats à la course dépassent allègrement les 2500 place offertes, la demande étant sans doute encore plus forte pour les extérieurs de l'île. Déjà en 2012 les serveurs informatiques avaient explosé face à la demande. A l'époque on pouvait encore le comprendre, 20e anniversaire oblige. Mais est ce qu'on peut admettre que cette année encore les serveurs aient été saturés !!?? Il m'a fallu 1h pour passer la page d'accueil et m'y reprendre à 3 fois pour payer.

Alors qu'aujourd'hui l'organisation se vante de participer au "championnat du monde d'ultra trail", d'avoir trouver un équipementier sponsor, Raidlight, elle n'a toujours pas changé son Amstrad cpc 6128 (les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre) qui lui sert de serveur pour les inscriptions...

Je vais arrêter de critiquer et commencer à savourer cette première victoire. Maintenant il n'y a plus qu'à s'entrainer et participer à quelques courses de préparation durant les 8 mois qui viennent. Mais de tout cela nous reparlerons bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article