Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lendormi fou

Bilan du premier semestre 2015

En voilà un bilan qui est mitigé...

L'année a réellement commencé la dernière semaine de janvier pour cause de changements professionnels et personnels. Elle aurait du continuer avec le Trail du Petit Ballon, et ce fut le cas, puis par le traditionnel trail des Citadelles et le Trail des Crêtes en Ariège.

Dans le même temps, la préparation à la Diagonale 2015 devait démarrer deux semaines après les Citadelles.

Mais entre temps, une étrange douleur est apparue au niveau de l'aine, et non pas de l'Aisne, fin mars au terme d'une sortie longue de 3h. Pendant une descente sur mes habituels "single track" picards (on en rigole pas) une pointe brutale apparait et se manifeste qu'en descente. Prudent, je décide d'arrêter et d'attendre quelques jours avant de courir à nouveau.

Malheureusement je n'ai pas eu à attendre bien longtemps. Dès la seconde nuit j'ai été très gêné, au point de m'empêcher de dormir et, en journée, de supporter difficilement la position assise.

Après les traditionnels 15 jours d'attente avant de voir mon médecin du sport préféré, le diagnostic n'est pas concluant. Rien à l'échographie, ni à la manipulation. Compte tenu de la localisation, mon médecin me prescrit une échographie abdominale afin de détecter une éventuelle hernie inguinale.

Après 15 nouveaux jours d'attente, cette échographie n'est pas concluante... hernie absente. Ce n'est pas que je m'en plains, tant que je peux éviter une opération je suis content :)

Nouvel appel à mon médecin qui me fixe un nouveau rendez vous, 10 jours plus tard, pour un nouvel examen, et pourquoi pas une infiltration.

Cette nouvelle, et dernière visite, n'a rien donné. La douleur n'ayant pas une origine nerveuse, l'infiltration est exclue. Le médecin me conseille de reprendre le footing et, en cas de nouvelles douleurs, de repasser le voir.

Depuis...tout va bien !!!!!

Ainsi, après un mois d'avril vierge, j'ai repris l'entrainement à un rythme de quatre séances hebdomadaires depuis mi mai.

Pour tromper ma frustration de n'avoir pas pu participer aux courses prévue, j'ai couru un 14km ici dans la Somme, Ch'Trail Ed Nor, à Naours. A première vue ça ne paye pas de mine mais c'est un agréable parcours, avec une variante à 22km qui alterne les passages entre le fond de vallée de l'Avre et le plateau, avec quelques petites côtes casse pattes au passage !

C'est dans la seconde partie de l'année que les choses vont se corser. Après un travail de remise à niveau, je vais réellement entrer dans la préparation à la Diagonale avec les grosses sorties longues qui vont s'enchainer. Le mois d'août sera particulièrement chargée avec des séances allant jusqu'à 9h, voire 12h.

A suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article