Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lendormi fou

Et paf le tendon rotulien !

J'aime l'hiver... Pour les coureurs c'est souvent une période de relâchement avant de redémarrer pour une nouvelle saison. Pour moi c'est la période des blessures.

L'hiver dernier avait été celui de la tendinite d'Achille, celui ci sera celui du tendon rotulien !!

Mais comme l'année dernière je devrais m'en sortir sans trop de casse. Il faut dire que je suis plutôt, comme dirait certain, chochote. Je crie, et j'arrête le sport, avant d'avoir trop mal. C'est pourquoi quand la douleur est arrivée au genou pendant les vacances à la Réunion, j'ai dans un premier temps, diminué la dose avant d'arrêter carrément.

Un peu d'anatomie...

Ce que j'aime bien avec mes blessures c'est que j'en apprends à chaque fois un peu plus sur mon corps.

Ce que j'aime bien avec mes blessures c'est que j'en apprends à chaque fois un peu plus sur mon corps.

Le tendon rotulien rattache, par le bas, la rotule au tibia. Sur la partie supérieure, celle-ci est maintenue par le tendon du quadriceps (muscle le plus volumineux du corps). La fonction de cet ensemble est de permettre les mouvements de flexion extension du genou.

Chez moi c'est l'insertion du tendon rotulien, là ou le tendon est relié à la rotule, qui est légèrement abimé.

Avant la consultation, un faisceau d'indice m'avait mis sur la piste (merci Cédric). D'abord la douleur pendant l'effort, située sous la rotule. Ensuite, après l'effort, une raideur qui s'installait pendant un jour ou deux dans le genou, particulièrement lorsque je descendais des marches. Enfin, une douleur légère qui se manifestait à la palpation au repos.

Tout cela a été confirmé par une échographie qui a montré une petite lésion.

Mais le plus drôle est à venir. Le médecin pense que ce sont les semelles que j'ai depuis juin 2013, qui ont pour but de corriger de mauvaises habitudes prises par mon bassin, qui en sont à l'origine. En gros, mon corps a surcompensé les corrections apportées.

Me voilà donc avec un nouveau rendez vous chez le podologue pour correction de la correction. Vous suivez toujours ?

Et si jamais cela dur, les séances miracles d'onde de choc seront au programme.

En même temps ça ne me gêne pas trop de faire une pause vu que je suis au repos forcé suite à ma seconde visite chez le dermatologue pour traiter mes verrues...

.

..

...

Je ne vous ai pas raconté ? Vous allez rire...

Début décembre je me suis dit, "c'est l'hiver, je vais faire une petite coupure, je vais en profiter pour soigner mes petites verrues plantaires." Quelle riche idée j'ai eu là...

Et paf le tendon rotulien !

Le dermato a particulièrement insisté sur l'une des verrues et une bonne grosse cloque s'est formée, que j'ai percé... Il a fallu deux semaines pour qu'elle cicatrise !!!!

Mais la verrue a été vaincue... si ce n'est qu'elle a repoussé autour de son ancien emplacement !

Donc rebelote il y a deux jours.

En fait ce n'est pas le tendon rotulien qui m'empêche de courir mais une bête verrue plantaire...

Moralité ?

Il n' y a pas de moralité !! Je n'avais qu'à m'occuper de mes verrues avant et avoir un bassin moins casse pieds !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit conseil, si ça continue prends un bon forfait chez ta mutuelle! Aaaah satané "sport" quand tu nous tiens!!!!
Répondre
L
Meme pas peur, j''ai confiance. Il y a les Citadelles dans 3 mois et demi !!